Bibliothèque – Service de prêt sans contact : réservez, récupérez, profitez !

Acton Vale, le 23 novembre 2020 – Malgré la pandémie et la zone rouge dans laquelle se trouve la Ville d’Acton Vale, l’équipe de la bibliothèque municipale est là pour répondre aux besoins de lecture de ses abonnés. L’accès à la bibliothèque se limite au comptoir de prêt afin de permettre la cueillette des documents réservés à l’avance.

Il est possible de consulter le catalogue de la bibliothèque au www.mabibliotheque.ca/actonvale. Assurez-vous que les documents soient localisés à la bibliothèque d’Acton Vale, avec le statut « disponible » pour effectuer des réservations que vous pourrez récupérer rapidement, suite à la confirmation que vous recevrez de la part du personnel. Pour effectuer des réservations, il faut utiliser votre numéro d’abonné et votre NIP. Vous pouvez aussi transmettre votre demande par courriel au biblio@ville.actonvale.qc.ca ou nous téléphoner au 450-546-2703, poste 252. Assurez-vous de nous fournir votre nom, votre numéro d’usager ainsi qu’un numéro de téléphone pour vous joindre facilement. Il faut aussi mentionner le titre et l’auteur des livres.

En panne d’idées pour vos lectures ?  Vous pouvez faire une demande de choix de lecture aléatoire en indiquant par exemple, les sujets souhaités, l’âge des enfants, ou toute autres informations pertinentes. N’hésitez pas aussi à utiliser un formulaire disponible en ligne au www.quoilire.ca . Notez que le service de prêt entre bibliothèques est maintenant de retour entre la plupart des réseaux.

Depuis septembre, c’est plus de 500 nouveaux livres qui ont été achetés, et ce, pour tous les groupes d’âges : albums, BD, documentaires, romans, biographies, etc. Surveillez notre page Facebook pour connaître les plus récentes nouveautés !

La date limite pour effectuer vos demandes afin d’avoir une bonne provision de livres pendant le congé des Fêtes est le dimanche 20 décembre. Vous pourrez récupérer vos commandes jusqu’au mardi 22 décembre. La bibliothèque sera fermée du 23 décembre au 3 janvier.

Ce service de prêt sans contact sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Le personnel prend toutes les précautions nécessaires pour vous offrir un service sécuritaire : livres en quarantaine, lavage des mains, port du couvre-visage, distanciation.

“La lecture nous offre un endroit où aller lorsque nous devons rester où nous sommes.”
– Mason Cooley