Session du Programme Intégré d’Équilibre Dynamique (P.I.E.D)

Le CISSS de la Montérégie-Est invite les personnes âgées de 65 ans et plus à s’inscrire à une série de cours sur la prévention des chutes. D’une durée de neuf semaines, ces cours sont offerts gratuitement dans le but de prévenir les chutes et les fractures chez les aînés autonomes.

Le programme, animé par un kinésiologue (professionnel de l’activité physique), comprend des exercices en groupe, des exercices à faire à la maison et des capsules de prévention. Le programme consiste en deux rencontres par semaine (18 séances), soit les mardis et vendredis de 13 h 30 à 14 h 45. La session débutera mardi le 24 janvier 2017. Les rencontres se tiendront au Centre de bénévolat Acton Vale (CBAV) (1176, rue Bélair, Acton Vale).

À la fin de la session, les participants auront reçu beaucoup d’informations concernant les changements à apporter pour aménager le domicile de façon sécuritaire ainsi que les comportements à adopter pour y vivre en toute sécurité. Par la même occasion, les exercices permettront d’augmenter la force de vos membres inférieurs, d’améliorer votre posture et votre équilibre en plus de maintenir vos os en santé.

Le programme tient compte des capacités physiques des participants. Nous vous assurons une ambiance de groupe plaisante et stimulante afin de vous permettre d’en retirer le maximum de bienfaits. Vous devez vous inscrire auprès de Mme Lysanne Collard au (450) 546-7332.