Un effort collectif pour réduire les déchets !

Acton Vale, le 18 octobre 2017 . Dans le cadre  de la semaine québécoise de réduction des déchets 2017, du 21 au 29 octobre, le conseil municipal invite ses citoyens à poser un geste collectif pour réduire leur quantité de déchets. En ce sens la Ville offrira gratuitement, aux 100 premiers inscrits, un récipient à eau pour le réfrigérateur.

Cette mesure a pour but de sensibiliser à la diminution des achats d’eau embouteillée, donc diminution de bouteille de plastique au dépotoir. Il s’agit d’une solution simple et écologique pour réduire les déchets et économiser l’eau potable.  Hâtez-vous, c’est pratique et c’est gratuit !

Pour obtenir votre récipient à eau, votre inscription est obligatoire. Voici les conditions à respecter :

• Vous devez vous inscrire à partir du 26 octobre 13h30 jusqu’au 27 octobre 16h00.

En personne ou par téléphone à l’Hôtel de Ville uniquement: 450-546-2703 poste 106, à partir de 13h30 le 26 octobre.

* AUCUN message laissé sur la boîte vocale ne sera pris en considération.

• Une seule demande sera acceptée par adresse civique;
  • Vous devez être propriétaire d’une habitation résidentielle ou d’un commerce, ou un locataire situé sur le territoire de la Ville d’Acton Vale.
  • Une preuve de résidence sera exigée lors de la récupération du récipient (compte de taxes ou permis de conduire);
  • La quantité est limitée à 100 récipients et la priorité est accordée selon l’ordre d’inscription;
  • Vous devez vous déplacer au lieu de distribution pour récupérer votre récipient ;

La distribution aura lieu à la caserne des pompiers (1025 rue Boulay) le 2 novembre 2017  de 15 h à 18 h.

• Les personnes inscrites qui ne se présenteront pas à l’endroit et la date prévue pour récupérer leur récipient ne pourront pas le recevoir ultérieurement.

Merci à tous de votre collaboration