Un franc succès pour la Féerie des neiges au Parc Donald-Martin

La Féerie des neiges d’Acton Vale est maintenant chose du passé et toute l’organisation se réjouit du succès de l’événement même si Dame Nature a tenu à nous rappeler que l’hiver au Québec, il peut parfois faire très froid!

La basse température jumelée au facteur vent n’ont pas ralenti les ardeurs de quelques 800 personnes qui ont profité pleinement des nombreux plaisirs d’hiver que lui a offert, dimanche dernier, la Ville d’Acton Vale.

Les deux nouveautés de cette année, les tours de carriole à chevaux ainsi que les tours de poney, ont eu la cote auprès des visiteurs. En effet, il fallait s’armer de patience pour avoir la chance de faire une petite balade en famille, mais aux yeux de tous, l’attente en valait le coup.

Toujours populaires, la glissade et le patinage ont à nouveau attiré des centaines d’adeptes alors  que les conditions de la glace et de glisse étaient exceptionnelles.

« On se le répète à chaque année, le parc Donald-Martin offre un cachet particulier à la tenue d’un tel événement. Notre anneau de glace de 600 mètres ainsi que notre immense bute de glisse font la joie des jeunes et des moins jeunes », indique Jean-Guy Rocheleau, récréologue à la Ville d’Acton Vale.

Cette année, le traditionnel tournoi de soccer à fait place à un tournoi de volleyball. Pour cette première année, six équipes ont bataillé dur et fort afin de mettre la main sur la Coupe du maire.

« Les participants au volleyball ont eu énormément de plaisir. L’an prochain, nous espérons que les équipes seront plus nombreuses à prendre part à ce tournoi où l’on axe beaucoup plus sur le plaisir que sur la compétition. »

Tout au long de la journée, les visiteurs avaient la chance de se réchauffer à l’intérieur du nouveau chalet où un bon chocolat chaud ou un café les attendaient.

« Nous sommes heureux de ce bilan positif. Certes que cet événement est rassembleur et qu’il remplit pleinement les attentes des visiteurs. L’événement sera assurément de retour l’an prochain et malgré notre formule gagnante, nous avons déjà en tête d’apporter quelques nouveautés », ajoute Monsieur Rocheleau.

DSC_1472 DSC_1484 DSC_1493 DSC_1498 DSC_1500 DSC_1502