Une borne de recharge publique pour véhicules électriques à Acton Vale

Le Circuit électrique annonce la signature d’une entente de partenariat avec la Ville d’Acton Vale pour le déploiement d’une borne de recharge publique pour véhicules électriques. La borne, située dans le stationnement municipal de la rue Landry, face à la gare, est accessible dès aujourd’hui aux conducteurs de véhicules électriques rechargeables.

« Il était primordial que la Ville soit au diapason des nouvelles technologies, donc nous n’avons pas hésité à faire ce virage, a déclaré le maire, Éric Charbonneau. De plus, l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques sur notre territoire cadre tout à fait avec la future politique touristique de la région. Cela amènera une nouvelle clientèle qui s’arrêtera à Acton Vale et qui pourra visiter notre belle région. De plus, cette borne publique vient bonifier l’éventail des services que nous offrons à tous les voyageurs en tant que Village Relais.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Acton Vale au sein du Circuit électrique et d’ainsi offrir un point de recharge supplémentaire en Montérégie, au croisement des routes 116 et 139, a affirmé, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec. Un total de 71 bornes du Circuit électrique sont maintenant en service dans cette région au cœur du Québec, où les déplacements routiers sont très nombreux. »

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le réseau compte une borne de recharge rapide à 400 volts et près de 300 bornes de recharge à 240 volts, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 69 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Il poursuit son expansion afin d’offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques dans plusieurs régions du Québec.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web, lecircuitelectrique.com, et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

Emplacement des bornes de recharge électrique en Montérégie

Pour renseignements :

Nathalie Vachon