Étude des risques – Trackvale

Acton Vale, le 18 février 2022 – À la suite de l’annonce du projet de transvasement de propane de l’entreprise Trackvale INC., la Ville d’Acton Vale tient à préciser certains points.

Dans un premier temps, une demande de modification de zonage a été déposée par Trackvale INC. à la Ville d’Acton Vale. En ce sens, la Ville se doit de procéder à l’étude du dossier. Toutefois, n’ayant pas toutes les compétences à l’interne pour l’étude de ce type de projet, la Ville a mandaté la firme d’ingénierie JP Lacoursière INC. pour l’appuyer. Cette firme est le leader au Québec dans le domaine de l’analyse de risques. Leur mandant a été de fournir à la Ville un rapport détaillé quant aux risques associés au projet.
En deuxième lieu, un tel projet devra, pour se réaliser, être soumis au processus de modification du règlement de zonage actuellement en vigueur. Par conséquent, les citoyens touchés pourront faire valoir leur accord ou désaccord quant aux modifications réglementaires proposées.

En terminant, sachez que l’entreprise Trackvale INC. collabore étroitement avec la Ville et tient, elle aussi, à s’assurer que son projet soit conforme aux lois et règlements en vigueur, dont ceux associés à la protection de nos citoyens.