Bibliothèque

La mission d’une bibliothèque municipale est d’offrir à la population : information, culture, détente et  divertissement.

Autrefois appelée Bibliothèque populaire, elle se situait au deuxième étage de l’Hôtel de Ville.  L’ouverture officielle de la bibliothèque eut lieu au mois d’avril 1977.  En décembre 1979, elle déménage dans un autre local au centre-ville.  Il s’agissait de l’édifice actuel,  qui fut autrefois le bureau de poste, construit vers 1904.

L’ouverture au centre-ville eut lieu le 4 février 1980.  En 1992, la bibliothèque fut rénovée et agrandie.  Depuis, vous pouvez  bénéficier d’un espace de 550 m2. En 2013, un projet de rénovation est rendu possible grâce à l’attribution d’une aide financière du Ministère de la Culture et des Communications, de la Ville et de la Caisse populaire. Ce qui permet d’offrir un espace plus moderne et au goût du jour. Les espaces ont été redéfinis pour accueillir les différentes clientèles. Vous pouvez  bénéficier d’un coin détente /café, éclairé par de grandes fenêtres dans une ambiance paisible, doté de confortables fauteuils.  Il y a également à votre disposition des tables de travail et l’accès au réseau WI-FI.
Cinq  postes internet sont également disponibles au public.

Notre collection actuelle s’élève à plus de 27 000 livres et une trentaine d’abonnements à diverses revues.

Le développement de la collection est soutenue par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.

Accéder au site web et au catalogue de la bibliothèque municipale.

Consultez le règlement complet de la bibliothèque.

Les commentaires sont fermés.