Skip to main content

Collecte printanière de résidus domestiques dangereux : Participer, c’est donner un coup de pouce à l’environnement !

Liens rapides

Saint-Hyacinthe, le 3 mai 2022 – Les résidus domestiques dangereux (RDD) sont une source de contamination importante des lieux d’enfouissement et de la nappe phréatique. Ces produits peuvent être extrêmement nocifs et il est important de les gérer de façon sécuritaire. Profitons de cette période propice au grand ménage du sous-sol, du garage ou de la remise, pour participer à la collecte printanière des RDD organisée par la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains. Lors des collectes, seuls les résidus provenant d’usage domestique sont acceptés. Il est important de rappeler que les résidus domestiques dangereux doivent être placés dans des contenants incassables hermétiquement fermés et qu’aucun produit liquide ne pourra être transvidé sur le site de collecte.

Ces résidus sont principalement constitués de peintures, huiles usées, solvants, pesticides, produits d’entretien de piscine, antigel, acide, filtres à l’huile, piles, batteries, combustibles, aérosols, produits pharmaceutiques périmés…

Cette collecte est également une occasion privilégiée pour disposer des équipements informatiques, électriques ou électroniques désuets, de façon sécuritaire, afin que ceux-ci soient pris en charge par une firme spécialisée qui pourra les gérer dans le respect de l’environnement et de façon sécuritaire.

Où : Devant le stade L.-P.-Gaucher, 900 rue Turcot à Saint-Hyacinthe

Quand : Samedi le 28 mai, entre 8h30 et 16h30

Dans ce contexte, vous êtes invités à mettre de côté vos résidus domestiques dangereux dès maintenant et à profiter de ce service offert sans frais aux citoyens des 25 municipalités membres de la Régie et une preuve de résidence sera requise lors de l’arrivée sur les lieux. C’est un rendez-vous à ne pas manquer et on vous y attend en grand nombre.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel