Offre d’emploi: Entraîneur Chef de gymnastique – Secteur Récréatif

La Ville d’Acton Vale est à la recherche de candidats(es) pour combler un poste au sein des Services culturels et sportifs.  Le ou la titulaire de cette fonction, sous la supervision du Directeur des services culturels et sportifs et de la Coordonnatrice du Club de Gymnastique, se doit d’assurer le bon déroulement des cours récréatifs, à tous les niveaux.

FONCTIONS :

Établir les horaires d’entrainement pour tous les groupes d’athlètes et s’assurer de désigner des entraîneurs qualifiés pour chacun des groupes;

Recruter et gérer l’équipe d’entraîneur bénévole. Planifier les absences et prévoir les remplacements;

Accompagner les entraîneurs dans la création de plans détaillés d’entraînement et être présent(e) à tous les entrainements et évènement des athlètes dont il (elle) a la charge;

Être présent tous les dimanches matin pour superviser les entraînements;

Entraîner, accompagner, guider et conseiller les athlètes afin de favoriser leur développement personnel et ainsi permettre l’atteinte de leurs objectifs de réussite;

S’assurer de transmettre les informations importantes aux parents;

Produire et compléter certains formulaires administratifs;

Jouer un rôle d’éducateur auprès des enfants tout en assurant le respect des règles de santé et de sécurité;

Être disponible pour participer aux réunions, ateliers et activités du club;

Évaluer le potentiel des athlètes récréatifs, pour recruter de nouveaux talents pour le compétitif;

Accomplir toutes autres tâches afin d’assurer le bon fonctionnement de Club de gymnastique.

EXIGENCES :

• Posséder un diplôme d’études secondaires (DES);
  • Détenir de l’expérience en coaching de gymnastique;
  • Expérience en animation d’activités auprès des jeunes;
  • Habiletés informatiques avec Word, Excel et courriels;
  • Dynamisme et créativité;
  • Bonne aptitude en communication;
  • Autonomie, sens des responsabilités;
  • Initiative, leadership et esprit d’équipe;
  • Être assidu et ponctuel;
  • Détenir la formation: Fondement et compétition 1, de Gymnastique Québec (atout);
  • Avoir complété un cours de premiers soins ou RCR (atout).

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Le poste est rémunéré selon la classe occasionnelle de la convention collective en vigueur. Il s’agit d’un emploi à temps partiel sur une base annuelle, nécessitant plus d’heures en juillet, septembre, janvier et mai. Le ou la titulaire devra travailler en soirée ainsi que la fin de semaine.

Les personnes intéressées devront faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Madame Vicky Lessard, Coordonnatrice ressources humaines et communications, avant le 15 juin 2022 à l’adresse suivante :

Ville d’Acton Vale
A/S de Vicky Lessard, Coordonnatrice – Ressources Humaines
1025, rue Boulay
Acton Vale, (Québec), J0H 1A0
vicky.lessard@ville.actonvale.qc.ca
www.ville.actonvale.qc.ca

Nous remercions tous les postulants, toutefois, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.