Bonification du programme Biblio-Jeux

La bibliothèque municipale d’Acton Vale, dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits qui se déroulera du 14 au 20 novembre, dévoilera les nouveaux jeux et livres qui seront ajoutés à la collection Biblio-Jeux. Ce sont donc 21 jeux qui bonifieront le volet 0-6 ans du programme. De plus, une quarantaine de nouveaux livres seront ajoutés pour les deux volets, donc pour les enfants de 0-12 ans.

Cette semaine, c’est l’occasion pour nous tous de nous arrêter un moment pour porter notre regard sur la petite enfance au Québec et de réfléchir collectivement aux mesures à prendre afin que tous nos enfants démarrent dans la vie avec les meilleures chances possibles. Profitons de cette semaine pour favoriser et susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance.

Biblio-Jeux, de l’Association des bibliothèques publiques du Québec, est un programme de stimulation du langage et de l’éveil à l’écrit à travers le jeu, pour les enfants de 6 mois à 12 ans. Des orthophonistes ont judicieusement sélectionné les livres et les jeux offerts aux enfants et à leurs familles.

Rappelons également que la MRC d’Acton a contribué financièrement via son Fonds de soutien aux projets structurants (FSPS) au projet-pilote intitulé : Les bibliothèques municipales, porte d’entrée aux services du développement du langage. L’objectif principal de ce projet est de faire le pont entre les bibliothèques municipales et les organismes en développement du langage sur le territoire.