La Sécurité civile, c’est quoi ?

Définition de La Sécurité civile :

« L’ensemble des actions et des moyens mis en place à tous les niveaux de la société dans le but de connaitre les risques, d’éliminer ou de réduire les probabilités d’occurrence des aléas, d’atténuer leurs effets potentiels ou, pendant et après un sinistre, de limiter les conséquences néfastes sur le milieu ».

Le logo de la Sécurité civile :

Le logo, connu internationalement, identifie les personnes qui portent secours et les lieux d’hébergement d’urgence lors d’un sinistre. Il est formé d’un triangle bleu, symbolisant l’état d’équilibre, au cœur d’une surface orangée représentant l’état d’alerte. Il évoque la mission de la sécurité civile, qui est d’intervenir de manière calme et efficiente en situation d’urgence et de rétablir l’harmonie dans les milieux touchés par des sinistres.

Quand vous verrez ce logo, il s’agira de Sécurité civile.

Page Internet de la sécurité civile de la municipalité d’Acton Vale

Pour plus d’information concernant ce sujet, vous pouvez consulter la page Internet que nous avons préparée sur notre site municipal.