Célébrons ensemble, 2023

Acton Vale, le 19 novembre 2023 – Un comité organisateur composé de représentants de la Ville d’Acton Vale et de plusieurs organismes dont les Productions Artistiques de la région d’Acton (P.A.R.A.), Radio-Acton, le Show de la Rentrée Desjardins d’Acton Vale, la SADC et la Chambre de commerce s’unissent afin d’animer le centre-ville au cours du mois de décembre.

« Le succès de la 1re édition nous a rapidement convaincus de reconduire ce magnifique projet. L’association entre les divers organismes est, sans aucun doute, une des belles forces de l’événement puisque chacun y contribue avec son expertise », mentionne Annie Gagnon, conseillère à la Ville d’Acton Vale.

Pendant 5 semaines, et plus précisément les vendredis 1er ,8, 15, 22 et 29 décembre, des spectacles extérieurs seront offerts gratuitement aux citoyens et citoyennes d’Acton Vale et de la région (voir programmation dans la seconde pièce jointe). Sur place, plusieurs autres activités seront offertes pour animer les soirées.

« Le site sera animé de 18 h à 20 h 15. Les spectacles seront précédés par différentes activités telles que le conte de Noël, la chorale de l’école Saint-André, une activité dans le cadre de l’année Lemoyne, de la danse en ligne country et, bien sûr, la présence du vrai Père Noël. D’autres activités seront aussi dévoilées sous peu via le Facebook de Célébrons ensemble », indique Mme Gagnon.

1er décembre
Célébrons ensemble frappe fort pour lancer sa 2e édition en accueillant les Grands Hurleurs, un quatuor qui allie la musique traditionnelle et le rock grâce aux différents instruments de musique et leurs riches harmonies vocales.

« Il n’y a aucun doute que les grands hurleurs vont réchauffer le Parc Roger-LaBrèque. Ils seront précédés par un conte de Noël et la chorale de l’école Saint-André. On invite les gens à arriver sur le site vers 18 h pour profiter des activités. Sur place, les gens pourront aussi déguster gratuitement du chocolat chaud et du café offerts par le Café crèmerie Diapason. Il sera aussi possible de se procurer des boissons alcoolisées dont tous les profits seront versés à la Guignolée ».

Concours
Déjà, une dizaine de photobooths ont été installés à divers endroits dans la Ville. Les gens sont invités à se prendre en photos et à envoyer leurs photos à l’adresse suivante : celebronsactonvale@gmail.com . Les photos seront diffusées sur notre page Facebook et les gens inscrits, via l’envoi de photos, pourront mériter des prix de participation qui seront tirés au hasard parmi les participants. « Notre Ville peut compter sur des partenaires très généreux, toujours prêts à s’impliquer pour offrir aux citoyens des activités gratuites ou pour bonifier les événements par leur généreuse contribution. Nos citoyens sont reconnaissants et leurs commentaires sont très positifs. C’est très enrichissant et ça nous rend fiers de prendre part à ce genre de rassemblement », conclut Mme Gagnon.

Pour informations supplémentaires :
annie.gagnon@outlook.com
450-778-7410