AVIS Reçu d’Hydro-Québec

Acton Vale, 8 janvier 2024 – La Ville d’Acton Vale a été avisée par Hydro-Québec que cette dernière procédera à l’inspection par thermographie de certaines de ses lignes de transport d’électricité dans la semaine du 8 janvier 2024.  Elle se déroulera sur une période de deux ou trois jours, selon les conditions météorologiques.

Un hélicoptère survolera une portion de la ligne 1355 durant la journée et s’attardera à certains éléments de sa structure. Cette ligne traverse, entre autres, une partie de la ville d’Acton Vale.

L’inspection vise à repérer et à remplacer certains composants des lignes de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance.  L’opération s’inscrit dans la priorité d’action d’Hydro-Québec d’améliorer la qualité et la fiabilité de son réseau, dont celui de transport d’électricité, qui compte plus de 115 000 km de lignes.

Comme la présence de l’hélicoptère ainsi que ses allers-retours fréquents pourraient susciter la curiosité des citoyens, nous souhaitions vous en informer.