RIAM – Monsieur Alain Jobin : Un huitième mandat à la présidence

Saint-Hyacinthe, le 21 décembre 2023 – Lors des élections tenues le 15 novembre dernier, monsieur Alain Jobin a été réélu par acclamation pour un septième mandat au poste de président du conseil d’administration de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains. Il sera supporté dans sa tâche par madame Louise Arpin qui a également été réélue sans opposition au poste de vice-présidente de l’organisme.

Monsieur Jobin siège au conseil d’administration de la Régie à titre de maire de la municipalité de Saint-Barnabé-Sud depuis 14 ans et occupe la fonction de président de l’organisme depuis novembre 2016. Pour sa part, madame Arpin cumule 10 années au conseil d’administration de la Régie, soit 4 ans à titre de conseillère municipale de la Ville de Saint-Hyacinthe de 2009 à 2013 et depuis 2017, à titre de maire de La Présentation.

Monsieur Jobin a tenu à remercier ses collègues du conseil d’administration pour leur confiance à son égard ainsi que leur collaboration constante au sein de l’organisation. Il a également profité de la situation pour souligner l’excellent travail du personnel de la Régie. Il a rappelé qu’il souhaitait continuer d’exercer ses fonctions, en concertation avec les représentants des municipalités membres, en priorisant la meilleure gestion possible des matières résiduelles sur le territoire de la Régie, afin de réduire au maximum, la quantité de matières résiduelles dirigées vers l’enfouissement.

La Régie est reconnue sur tout le territoire québécois pour son leadership et son expertise dans le domaine de la gestion des matières résiduelles. En effet, la Régie assure la gestion de ces matières sur le territoire des 25 municipalités des MRC d’Acton et des Maskoutains depuis plus de trente ans et grâce à l’engagement et à la participation des citoyens de ses municipalités membres, elle obtient des performances enviables à l’égard des nombreux services qu’elle offre.