Semaine de la Sécurité civile

La « Semaine de la sécurité civile » prendra place la première semaine complète du mois de mai. Elle aura donc lieu du 5 au 11 mai 2024.

Il s’agit d’une initiative de sensibilisation d’envergure nationale qui a lieu chaque année, depuis 1996.

Mais pourquoi ?

Le concept de base est que la sécurité civile est l’ensemble des actions et des moyens mis en place à tous les niveaux de la société et que chacun des citoyens devrait se sentir concerné. Ce ne sont pas juste les municipalités qui doivent voir à se préparer, et ce, même si notre municipalité s’est dotée d’un plan de sécurité civile depuis plusieurs années.

En fait, la Semaine de la sécurité civile incite notre population à prendre trois mesures toutes simples afin qu’elle soit mieux préparée à faire face à divers types d’urgence, à savoir :

• Connaitre les risques
  • Préparer un plan d’urgence
  • Avoir une trousse d’urgence 72h.

Consultez le lien : informations importantes à savoir, sur notre site Internet, pour savoir comment vous préparer à un sinistre.

La page Internet est accessible ici : https://ville.actonvale.qc.ca/services/services-municipaux/securite-civile/

Bonne lecture !