L’Équipe verte de la Régie, à la conquête des camps de jour!

Saint-Hyacinthe, le 20 juin 2024

Pour la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, la sensibilisation et les échanges avec les citoyens de ses 25 municipalités membres demeurent des priorités essentielles afin d’assurer une gestion performante des matières résiduelles. C’est pourquoi l’Équipe verte de la Régie est de retour cet été pour animer des activités de sensibilisation et d’éducation auprès des camps de jour en activité sur le territoire.

Cette année, une nouvelle équipe sera en action pour sensibiliser nos adultes de demain, grâce à des activités ludiques adaptées à cette clientèle. L’Équipe verte 2024 sera composée de deux agents de sensibilisation motivés et enthousiastes, soient Charlotte Marquis-Bruneau et Nathaniel Turgeon, sous la supervision de la coordonnatrice du volet sensibilisation de la Régie, Ericka Pelletier.

Suite à une forte demande des organismes qui coordonnent les divers camps de jour, la quasi-totalité des plages horaires disponibles pour la tenue d’activités ont déjà été réservées et cette édition 2024 promet déjà d’être un succès. Peut-être aurez-vous également l’occasion de croiser l’Équipe verte lors des quelques journées d’observation de bacs qui permettront à la Régie de mieux connaître l’utilisation de la collecte à trois voies par les citoyens et, ultimement, de mieux cibler ses interventions selon les besoins de la population. Tout au long de l’été, nous invitons les citoyens qui rencontreront les membres de l’Équipe verte, à ne pas hésiter à échanger avec eux afin d’obtenir de l’information quant aux services offerts par la Régie et aux modalités de tri des matières recyclables, organiques et autres.

Un citoyen bien informé est un citoyen qui fait une différence puisque :

«Mieux trier, c’est mieux recycler…»

Source : Communications RIAM
www.riam.quebec