Bornes de recharge pour vélos électriques

Acton Vale, 19 juin 2024 – La Ville d’Acton Vale est fière d’annoncer l’installation de quatre bornes de recharge pour vélos électriques dans le cadre d’un projet pilote du programme de reconnaissance des Villages-Relais, soutenu par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Une subvention de 10 000$ a permis à la Ville d’acheter les bornes et ainsi bonifier son offre de services pour les cyclistes empruntant la route verte.

En effet, ces nouvelles bornes de recharge sont disponibles à la vélo-gare, qui est située dans le stationnement du bureau d’accueil touristique, au 960 rue Boulay. Elles offriront aux utilisateurs de vélo électrique la possibilité de recharger leur vélo de manière pratique.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus des Villages-Relais d’assurer la sécurité routière de tous les usagers de la route, de promouvoir la durabilité et d’encourager les modes de déplacements actifs. Nous sommes reconnaissants envers le MTMD pour son soutien financier qui a rendu ce projet possible.