La Régie vous remercie de votre participation à la collecte printanière de résidus domestiques dangereux!

Saint-Hyacinthe, le 27 juin 2024

Le 25 mai dernier se déroulait la collecte printanière de résidus domestiques dangereux offerte aux citoyens des 25 municipalités membres de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains. Encore une fois cette année, vous étiez au rendez-vous. En effet, 1285 citoyens se sont déplacés pour y apporter leurs résidus domestiques dangereux. La Régie tient à remercier tous les participants pour leur présence assidue, année après année. Votre participation démontre votre intérêt et votre sensibilité à l’égard de la protection de l’environnement.

Au total, 31,2 tonnes de résidus domestiques dangereux ont été recueillies lors de cette journée évitant ainsi qu’elles ne se retrouvent dans les sites d’enfouissement ou, pire encore, dans les milieux naturels, et contribuant à une meilleure préservation de l’environnement.

La Régie profite de l’occasion pour rappeler l’importance d’utiliser également les services permanents et gratuits de récupération de certains résidus domestiques dangereux situés sur le territoire, en y apportant notamment les peintures, huiles usées, piles, batteries, résidus électroniques et informatiques…

Elle invite également toute la population à conserver ses saines habitudes de gestion des matières résiduelles en entreposant les résidus domestiques dangereux, de façon sécuritaire, et en les apportant lors des prochaines collectes qui auront lieu en septembre à Saint-Hyacinthe, Saint-Jude et Acton Vale. Pour plus de précisions, consultez notre site Internet www.riam.quebec . Nous espérons vous y rencontrer en grand nombre!

Source : Communications RIAM
450 774-2350