Pour une rentrée scolaire en toute sécurité

Acton Vale, 27 août 2024 – Pour garantir une rentrée scolaire en toute sécurité, la Ville d’Acton Vale déploiera du personnel les 29 et 30 août prochains. Leur mission sera d’encadrer et de sensibiliser les élèves aux bonnes pratiques de déplacement dans le secteur du pont sur la rue Du Marché. Les élèves seront invités à traverser sécuritairement aux intersections appropriées (rue Du Marché et rue Roy ainsi que rue Du Marché et rue Lemay).

Cette mesure exceptionnelle résulte de la fermeture d’un des deux trottoirs enjambant le pont, à la suite d’un accident de circulation survenu le 10 juillet dernier.

Des employés et des élus municipaux seront présents de 7 h 00 à 8 h 00 et de 15 h 00 à 15 h 45 pour accueillir les jeunes passants et les inviter à emprunter le trottoir du « côté Est » de la rue Du Marché, pour assurer des déplacements sûrs

La collaboration des parents et des usagers du secteur sera également cruciale pour garantir la sécurité des enfants lors de leurs futurs trajets.

Bonne rentrée!