Semaine des bibliothèques publiques

Acton Vale, le 1er octobre 2024 – Du 19 au 26 octobre 2024, la Semaine des bibliothèques publiques du Québec sera de retour pour une 26e édition sous le thème Ma biblio aux mille et un visages. En ligne, les usagers de la bibliothèque peuvent participer à un concours organisé par l’Association des bibliothèques publiques du Québec, en partageant un témoignage à propos de leur bibliothèque. À gagner : 2 cartes-cadeaux Les Libraires et 2 cartes-cadeaux SÉPAQ, de 100 $ chacune. Inscription au : semainedesbibliothèques.ca/concours.

Le jeudi 24 octobre, de 18h30 à 19h30, les ados (12 ans et plus) sont invités à l’animation Frissons et illusions, avec l’auteure Rachel Graveline, en collaboration avec l’UNEQ.  Notre cerveau est souvent trompé par ses perceptions et nous amène à imaginer le pire : fantômes, démons, œil maléfique… Avec une meilleure compréhension de son environnement, l’humain démystifie certaines illusions. D’autres demeurent une source d’interprétation et font de bonnes histoires de peur. Tirage d’un livre !

Le vendredi 25 octobre, de 19h00 à 20h15, présentation du spectacle Récit conte-en-forain de l’Amer’cirque.  La conteuse Ariane Labonté invite le public dans un drôle de cirque. Portée par l’accordéon riche et nuancé de Luzio Altobelli, elle échafaude une savoureuse satire sociale sur notre consommation indomptable. Avec un humour langagier engagé qui rappelle celui de Sol, elle décrit et décrie une société qu’elle nous invite à réécrire.  Un spectacle actuel et nécessaire!

L’inscription aux deux activités est gratuite. Merci de nous contacter au 450-546-2703, poste 251 ou biblio@ville.actonvale.qc.ca pour vous inscrire à l’avance.

Nous rappelons que l’abonnement à la bibliothèque municipale est gratuit pour les citoyens d’Acton Vale qui présentent une preuve de résidence et une pièce d’identité. Bienvenue à tous !