Acton Vale, le 22 novembre 2024 – Alors que les premiers flocons de neige sont attendus dans les prochains jours et que la Ville d’Acton Vale prend tranquillement ses airs des Fêtes avec l’installation des décorations extérieures, le Complexe Multisports Desjardins présente fièrement son sapin de Noël.
L’idée de cet immense sapin a germé dans la tête de la fée Federica, employée de la Ville d’Acton Vale. Toutefois, elle savait bien qu’une seule fée n’y arriverait pas à temps. Elle a donc demandé l’aide du Cercle des fermières d’Acton Vale, qui a accepté avec plaisir de relever le défi du plus gros sapin en crochet jamais vu.
Le lutin Michel Morin, aussi employé à la Ville, a lui aussi mis la main à la pâte pour construire avec ingéniosité le support qui permet de présenter la courte pointe sous la forme d’un magnifique sapin.
La conception de cette œuvre d’art aura requis plus d’une douzaine de bénévoles, qui ont débuté leur travail en juin dernier. C’est près de 1000 heures de travail et 1300 carreaux de crochets qui composent l’ornement.
Le sapin se veut le symbole de l’union et du travail d’équipe. Les petites choses peuvent devenir grandes lorsqu’elles sont réunies.
La Ville d’Acton Vale tient à remercier l’excellent travail du Cercle des fermières ainsi que celui de ses employés.