Skip to main content

Hydro-Québec: inspection par thermographie de certaines lignes de transport d’électricité dans la région

Liens rapides

Nous vous informons qu’Hydro-Québec procédera à l’inspection par thermographie de certaines de ses lignes de transport d’électricité dans la semaine du 20 janvier 2025.  Elle se déroulera sur une période de 4 à 5 jours, selon les conditions météorologiques.

Un hélicoptère survolera une portion des lignes à haute tension durant la journée et s’attardera à certains éléments de sa structure. Ces lignes traversent, entre autres, une partie de la ville ou municipalité dans la MRC d’Acton et la Haute-Yamaska.

Les inspections se concentreront sur les lignes à haute tension entre les postes électriques Montérégie et Acton.

Nous vous invitons à consulter la carte ci-dessous.

L’inspection vise à repérer et à remplacer certains composants des lignes de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance.  L’opération s’inscrit dans la priorité d’action d’Hydro-Québec d’améliorer la qualité et la fiabilité de son réseau, dont celui de transport d’électricité, qui compte plus de 115 000 km de lignes.

L’hélicoptère effectuera des allers-retours fréquents.

Pour en savoir plus sur les inspections par thermographie, nous vous invitons à visionner le vidéo suivant :  https://youtu.be/_Zu4yg7LROw

Pour plus d’information, vous pouvez les référer à la ligne Info-Projet
au 1-866-388-1978, par courriel à affairesrégionales@hydroquebec.com.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel