Skip to main content

Trois façons de disposer d’un surplus de feuilles!

Liens rapides

Saint-Hyacinthe, le 2 octobre 2025

Avec le retour de l’automne et de ses paysages colorés, la Régie vous partage trois options simples pour vous départir d’un surplus de feuilles :

  1. Opter pour de grands sacs à feuilles en papier, conçus pour la collecte des matières organiques;
  2. Utiliser une petite poubelle ronde avec poignées (d’un maximum de 100 litres) ou de petites boîtes de carton pour y déposer vos surplus;
  3. Utiliser un bac de déchets complètement vidé de tout déchet et bien identifié à l’aide d’une affiche « Matières organiques ».

⚠️ Important : Les bacs de recyclage fournis par la municipalité ne doivent jamais être utilisés pour les matières organiques, même en cas de surplus.

Peu importe l’option choisie, les surplus doivent être placés à côté du bac brun, en bordure de rue. Les employés les déposeront manuellement dans le bac avant que celui-ci ne soit vidé par le camion à chargement latéral.

Pour assurer la collecte de vos matières organiques, veillez à respecter ces consignes :

✅ Le bac et les surplus ne doivent pas être trop lourds;
✅ Le couvercle du bac doit fermer complètement, sans débordement;
✅ N’utilisez aucun sac de plastique, même compostable;
✅ Évitez d’y déposer des matières non conformes : terre, pierres, déchets, plastiques, matières recyclables, etc.

Merci de votre collaboration!

En mettant en pratique ces quelques recommandations, vous contribuez ainsi à une collecte efficace, sécuritaire et respectueuse de l’environnement.

Pour consulter la liste complète des matières admissibles et non admissibles ou pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec la Régie au 450 774-2350.

 

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel