Skip to main content

Beautés et mystères des milieux humides d’Acton : une exposition de l’artiste Catherine Plante à la Bibliothèque d’Acton Vale

Liens rapides

Upton, 30 octobre 2025 — L’illustratrice naturaliste Catherine Plante, résidante d’Upton et récipiendaire de la Bourse de soutien à la création 2025 de la MRC d’Acton, vous invite à découvrir son travail. Passionnée par la faune et la flore du Québec, l’artiste a consacré les derniers mois à explorer et illustrer la richesse biologique des cinq grands complexes de milieux humides de la région d’Acton afin de mettre en valeur leur biodiversité.
Munie de son carnet et de ses bottes de caoutchouc, Catherine Plante a sillonné ces écosystèmes uniques afin d’en capter toute la beauté et la complexité. De ces observations sont nées une série d’œuvres à la fois scientifiques et artistiques, témoignant de la diversité et de la fragilité de ces milieux essentiels à la santé environnementale du territoire.
Le public est convié au vernissage de l’exposition Beautés et mystères des milieux humides d’Acton, le jeudi 27 novembre de 17 h à 19 h, à la salle du deuxième étage de la Bibliothèque municipale d’Acton Vale. L’exposition se poursuivra le vendredi 28 novembre, de 10 h à 16 h, en
présence de l’artiste, qui partagera sa démarche et ses découvertes avec les visiteurs. Cette activité est gratuite et ouverte à tous. Une occasion unique de plonger dans l’univers fascinant de la nature locale à travers le regard d’une artiste passionnée.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel