Événements à venir

5 à 7 du patrimoine: La vie sur la ferme

5 avril 2019 - 17h00 - 19h00

Un film de la Collection Saint-Amour.
La vie d’un cultivateur est rythmée par les saisons, le soleil qui se lève, qui se couche et qui disparaît parfois derrière les nuages. La température a énormément d’importance car elle ponctue le travail quotidien. Le cultivateur ne connaît pas de répit puisque les animaux réclament des soins matin et soir.
Il n’a pas de vacances et son travail nourrit sa nombreuse progéniture. Il peut s’estimer chanceux s’il a des garçons pour l’aider et ensuite, prendre la relève. Ils sont souvent
isolés sur leur ferme et ne se rencontrent que sur le perron de l’église le dimanche à la sortie de la messe.

Partagez votre patrimoine en apportant vos objets en lien avec le thème de la soirée. Une table prévue à cet effet permet de partager vos objets patrimoniaux et l’histoire de ces objets. Participez à l’enrichissement collectif de nos connaissances!

À la bibliothèque municipale
5.00$ le soir-même, à l’entrée