Alertes en vigueur

Interruption de l'eau potable rue Adam

Publié le 16 mai 2019 à 08h44

Il y a coupure de l'eau, suite à un bris d'aqueduc sur la rue Adam, entre la rue Bonin et la route 139. La durée estimée de la réparation est de 3 heures. Lors du retour de l'eau, laissez la couler par le robinet du bain, jusqu'à ce qu'elle soit claire. Merci

Vor les détails

5 à 7 du patrimoine: La vie sur la ferme

5 avril à 17 h 00 min - 19 h 00 min

Un film de la Collection Saint-Amour.
La vie d’un cultivateur est rythmée par les saisons, le soleil qui se lève, qui se couche et qui disparaît parfois derrière les nuages. La température a énormément d’importance car elle ponctue le travail quotidien. Le cultivateur ne connaît pas de répit puisque les animaux réclament des soins matin et soir.
Il n’a pas de vacances et son travail nourrit sa nombreuse progéniture. Il peut s’estimer chanceux s’il a des garçons pour l’aider et ensuite, prendre la relève. Ils sont souvent
isolés sur leur ferme et ne se rencontrent que sur le perron de l’église le dimanche à la sortie de la messe.

Partagez votre patrimoine en apportant vos objets en lien avec le thème de la soirée. Une table prévue à cet effet permet de partager vos objets patrimoniaux et l’histoire de ces objets. Participez à l’enrichissement collectif de nos connaissances!

À la bibliothèque municipale
5.00$ le soir-même, à l’entrée