Événements à venir

« 5 à 7 du patrimoine » : Le cheval canadien

5 octobre 2018 - 17h00 - 19h00

$5.00

En collaboration avec La Collection Saint-Amour, par Claude Richer et Denis Demars.

Les premiers chevaux, soigneusement choisis par le roi Louis XIV, sont arrivés en Nouvelle-France il y a plus de 350 ans. Au fil des décennies, ces chevaux ont travaillé fort, dans des conditions rudes et un climat rigoureux. Ils ont constitué une race à part, adaptée aux actes héroïques qu’ils ont accomplis en développant le pays. Le cheval canadien est une race pure qui a bâti le Québec d’aujourd’hui.

Partagez votre patrimoine en apportant vos objets en lien avec le thème de la soirée. Une table prévue à cet effet permet de partager vos objets patrimoniaux et l’histoire de ces objets. Participez à l’enrichissement collectif de nos connaissances!

À la bibliothèque municipale, 5.00$ le soir-même, à l’entrée.

Date :
5 octobre 2018