Semaine de la Sécurité civile

La « Semaine de la sécurité civile » aura lieu cette année du 7 au 13 mai 2023. Il s’agit d’une initiative de sensibilisation d’envergure nationale qui a lieu chaque année, depuis 1996.

Mais pourquoi ?

Le concept de base est que la sécurité civile est l’ensemble des actions et des moyens mis en place à tous les niveaux de la société et que chacun des citoyens devrait se sentir concerné. Ce ne sont pas juste les municipalités qui doivent se préparer, et ce, même si notre ville s’est dotée d’un plan de sécurité civile depuis plusieurs années.

En fait, la Semaine de la sécurité civile incite notre population à prendre trois mesures toutes simples afin qu’elle soit mieux préparée à faire face à divers types d’urgence, à savoir :

• Connaître les risques
  • Préparer un plan d’urgence
  • Avoir une trousse d’urgence 72h.

Ainsi, à la ville d’Acton Vale, nous vous invitons à en apprendre plus sur la sécurité civile en consultant : https://www.preparez-vous.gc.ca/cnt/rsrcs/ep-wk/index-fr.aspx

Bonne lecture !