Alertes en vigueur

Interruption de l'eau potable rue Adam

Publié le 16 mai 2019 à 08h44

Il y a coupure de l'eau, suite à un bris d'aqueduc sur la rue Adam, entre la rue Bonin et la route 139. La durée estimée de la réparation est de 3 heures. Lors du retour de l'eau, laissez la couler par le robinet du bain, jusqu'à ce qu'elle soit claire. Merci

Vor les détails

5 à 7 du patrimoine: Les vêtements de nos ancêtres en Nouvelle-France

7 juin à 17 h 00 min - 19 h 00 min

En collaboration avec La Collection Saint-Amour.
Par Diane Bouchard et André Gousse.

Nos ancêtres étaient-ils tous vêtus de gros lainages bruns et de toiles grossières qui leur piquaient la peau ou avaient-ils accès à des tissus fins et colorés? Et la simple habitante sur sa ferme rivalisait-elle de style avec les grandes dames de Montréal et Québec? Diane Bouchard et André Gousse vous présentent le fruit de leurs recherches sur ce sujet à l’aide d’illustrations d’époque et surtout de reproductions fidèles de vêtements que vous pourrez admirer et même toucher. La différence dans les tissus, la coupe et les détails de finition permettaient autrefois de reconnaître le statut social d’une personne d’un simple coup d’œil. Et il y avait pas mal plus de couleurs qu’on pense!

Partagez votre patrimoine en apportant vos objets en lien avec le thème de la soirée. Une table prévue à cet effet permet de partager vos objets patrimoniaux et l’histoire de ces objets. Participez à l’enrichissement collectif de nos connaissances!

À la bibliothèque municipale
5.00$ le soir-même, à l’entrée