Après-midi Cinéclub ONF Présentation du film: 1999

1 février à 13 h 30 min - 15 h 00 min

Un film de Samara Grace Chadwick
2018 | 90 min

Vers la fin des années 1990, la communauté acadienne de Moncton est marquée à jamais lorsque la mort frappe une école secondaire. Les rues enneigées, les corridors et les vestiaires de l’école sont intacts, comme dans un rêve, mais l’absence laissée par la vague de suicides d’adolescents résonne encore de questions sans réponses, de traumatismes et de regrets. Dans un film impressionniste tout en douceur, Samara retourne dans la ville qu’elle a fuie alors qu’elle était adolescente pour se replonger dans les souvenirs qui y sont toujours enfouis, en différents lieux ainsi que dans les boîtes poussiéreuses renfermant des journaux intimes, des photos et des cassettes VHS. Le film entremêle différentes voix et suscite une réflexion collective sur l’intériorisation du deuil et sur la nécessité d’apprendre à affirmer son désir de survivre.

Entrée gratuite! ~ Réservation obligatoire au 450-546-2703, poste 252
ou par courriel au: biblio@ville.actonvale.qc.ca
Toutes les consignes sanitaires en vigueur devront être respectées.

Date:
Heure :