Événements à venir

Conférence: Finlande, Terre oubliée / Saint-Pétersbourg, Venise du Nord

4 décembre 2018 - 19h00 - 21h00

Conférence: Finlande, Terre oubliée / Saint-Pétersbourg, Venise du Nord. Par Lina Savignac et Raymond Gallant.

Un film sur un pays nordique et une ville sortie du néant.

La Finlande, c’est le Grand Nord, le pays des Samis et des rennes, riche de ses forêts et de ses lacs à perte de vue, de son air vif et vivifiant. Comment résister à son été et à son soleil de minuit ou encore à sa magie de l’hiver et ses aurores boréales ? Peu importe la saison où vous la visiterez, il vous sera forcément difficile de résister à l’appel de la nature. Il flotte dans l’air un je ne sais quoi d’une pureté chargée d’énergie et d’enthousiasme.

Saint-Pétersbourg fut créée de toutes pièces au XVIIIᵉ siècle par Pierre le Grand. L’eau est omniprésente à Saint-Pétersbourg. À ce titre, la ville compte 342 ponts qui enjambent d’élégants canaux de même que son imposant fleuve, la Neva. C’est en partie pour cette raison que la ville soutient la comparaison avec Venise. En outre, Saint-Pétersbourg recèle des trésors d’architecture artistiques et culturels inestimables.

À la bibliothèque municipale.
Billets en vente à partir du 25 octobre: 3$ membre / 5$ non-membre / Le soir même: 5$ pour tous
Pour information: 450-546-2703 poste 252

Date :